Retour à l'accueil


  • Sécurité routière : les orientations 2018-2022 signées

  • le temps des travaux

  • La pédagogie du radar

  • Prises de risque au volant, je risque ma vie

  • Sécurité routière : pour des comportements plus responsables

  • Sécurité routière : des collégiens pas fatalistes

+ Toutes les actualités

Un manifeste de la sécurité routière pour des routes plus sures dans le Doubs

Parce qu’en matière de sécurité routière, il est bien connu que c’est toujours l’autre qui roule mal, trop vite, imprudemment ou sous l’emprise d’alcool ou de drogues. Mais nous sommes tous l’autre de quelqu’un. Il est donc temps de s’engager, personnellement.

​Le bilan provisoire de l’accidentologie dans le Doubs pour l’année 2014 est dramatique avec 44 tués (contre 36 en 2013), 406 accidents (contre 342 en 2013) 507 blessés (contre 413 en 2013… Une fois de plus, le secteur du Haut-Doubs est particulièrement touché. Pour y remédier, à l’initiative du préfet Stéphane Fratacci, une semaine de la sécurité routière se tient dans le Doubs du 12 au 20 janvier. Elle vise à mobiliser les partenaires habituels et l’ensemble de la population. C’est pour cela qu’elle est ponctuée d’actions de prévention et de communication. C’est dans ce cadre-là qu’a été lancé, le jeudi 15 janvier, le Manifeste pour des routes plus sûres dans le Doubs, que vous pouvez signer en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.doubs.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-routiere/Adherez-au-Manifeste-pour-la-securite-routiere

Son lancement a rassemblé tous les acteurs de la Sécurité routière dans le Doubs, des élus, services de l’État, du Département, des associations et partenaires. Quelques heures après son lancement, il avait déjà récolté 180 signatures !

(Crédit photo : Préfecture du Doubs)

+ Voir la page consacrée à la sécurité routière sur le site internet de la Préfecture du Doubs

 
       

Lettre d’information de février 2017 :
Cette lettre relaie l’appel national des entreprises via un manifeste de 7 engagements en faveur de la sécurité routière et présente la réglementation en vigueur concernant les ralentisseurs et plateaux surélevés.

+ Toutes les lettres infos
Mentions légales | adm | Nous contacter