Retour à l'accueil


  • Sécurité routière : les orientations 2018-2022 signées

  • le temps des travaux

  • La pédagogie du radar

  • Prises de risque au volant, je risque ma vie

  • Sécurité routière : pour des comportements plus responsables

  • Sécurité routière : des collégiens pas fatalistes

+ Toutes les actualités

Prise de risque au volant, je risque ma vie

Tel est le thème de la campagne de prévention que le Conseil général du Doubs engage pour sensibiliser les usagers de la route aux comportements à risque.

PanneauxDans le Doubs comme ailleurs, et parfois même plus qu’ailleurs, les imprudences au volant liées à la vitesse, à l’alcool, au téléphone, au manque d’attention en général, sont à l’origine de la majorité des accidents graves.

Aussi le Conseil général a-t-il décidé de diffuser des messages de rappel à la prudence sur ces enjeux, en implantant au bord de ses routes des panneaux interpellant les conducteurs.

Porteurs d’un message simple, ces panneaux seront régulièrement déployés pendant quelques semaines, lors des périodes sensibles de l’année, telles que le printemps, les départs en vacances d’été ou l’automne.

Ces époques sont effectivement propices à une recrudescence des accidents, car les conditions de conduite évoluent, du fait des changements qui interviennent dans l’environnement de la route, la météo, la luminosité, les habitudes de déplacements.

Pour la première installation de ces panneaux de sensibilisation à partir du 7 avril, une trentaine de sites ont été retenus dans le département ; ils correspondent à des itinéraires où des accidents graves, en lien avec le message délivré, se sont produits ces dernières années.

+ Voir les autres panneaux

 
       

Lettre d’information de février 2017 :
Cette lettre relaie l’appel national des entreprises via un manifeste de 7 engagements en faveur de la sécurité routière et présente la réglementation en vigueur concernant les ralentisseurs et plateaux surélevés.

+ Toutes les lettres infos
Mentions légales | adm | Nous contacter