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La politique locale de sécurité routière

La politique locale de sécurité routière repose dans le Doubs sur un partenariat étroit entre les services de l’Etat, les collectivités et le milieu associatif, très actif dans ce domaine.

Elle est encadrée par le document général d’orientation (DGO) qui, à partir de l’analyse de l’accidentologie, avec comparaison des données nationales et départementales, identifie les axes de travail et définit des orientations pour les actions à mettre en œuvre au niveau des infrastructures, de l’éducation, de la formation, de l’information, des contrôles et sanctions.

Ce document est établi dans chaque département pour une période de 5 ans.

signature1Le DGO 2013-2017 a été signé à Pontarlier le 17 décembre 2012 ; il comporte près de 80 orientations s’articulant autour de 6 enjeux :

    - La vitesse (39 % des tués)
    - L’alcool (29 % des tués)
    - Les deux-roues motorisés (25 % des tués)
    - Les jeunes (24 % des tués)
    - La tranche horaire 16h-19h (24 % des tués)
    - Le Haut-Doubs (31 % des tués)

Chaque année, Le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) définit le contenu des actions et les moyens alloués pour mettre en œuvre concrètement le DGO.

       

Lettre d’information de février 2017 :
Cette lettre relaie l’appel national des entreprises via un manifeste de 7 engagements en faveur de la sécurité routière et présente la réglementation en vigueur concernant les ralentisseurs et plateaux surélevés.

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