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La politique locale de sécurité routière

La politique locale de sécurité routière repose dans le Doubs sur un partenariat étroit entre les services de l’Etat, les collectivités et le milieu associatif, très actif dans ce domaine.

Elle est encadrée par le document général d’orientation (DGO) qui, à partir de l’analyse de l’accidentologie, avec comparaison des données nationales et départementales, identifie les axes de travail et définit des orientations pour les actions à mettre en œuvre au niveau des infrastructures, de l’éducation, de la formation, de l’information, des contrôles et sanctions.

Ce document est établi dans chaque département pour une période de 5 ans.

Le DGO 2018-2022 a été signé à Saône le 8 février 2018 par le Préfet et la Présidente du Département ; il s’articule autour de 6 enjeux majeurs de sécurité routière bien présents dans le Doubs :

- Le risque routier professionnel
- La conduite sous l’effet de psychotropes (alcool, stupéfiants)
- Les jeunes de 14 à 29 ans
- Les séniors à partir de 65 ans
- Les deux-roues motorisés
- Le partage de la voirie


Chaque année, Le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) définit le contenu des actions et les moyens alloués pour mettre en œuvre concrètement le DGO.

       

Lettre d’information de février 2017 :
Cette lettre relaie l’appel national des entreprises via un manifeste de 7 engagements en faveur de la sécurité routière et présente la réglementation en vigueur concernant les ralentisseurs et plateaux surélevés.

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