Retour à l'accueil


  • Sécurité routière : les orientations 2018-2022 signées

  • le temps des travaux

  • La pédagogie du radar

  • Prises de risque au volant, je risque ma vie

  • Sécurité routière : pour des comportements plus responsables

  • Sécurité routière : des collégiens pas fatalistes

+ Toutes les actualités

Le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) pour l’année 2013

signature1Récemment signé par le préfet, le PDASR 2013 présente les actions concrètes mises en œuvre dans le département en faveur de la sécurité routière.

Ce document traduit la mise en œuvre opérationnelle du DGO (document général d’orientation) et se structure autour de grands thèmes qui y figurent : vitesse, alcool, jeunes, deux-roues motorisés, tranche horaire 16h-19h, Haut-Doubs.

Pour cette année, à l’issue d’un appel à projet, 65 actions de prévention sont proposées par les services de l’Etat, les collectivités et les associations, qui bénéficient à travers le PDASR d’un soutien financier et d’un appui technique par la mise à disposition d’IDSR (intervenants départementaux de sécurité routière) ; ces bénévoles, dont quatre agents du Conseil général, participent aux actions sur le terrain et apportent leur expertise aux organismes qui les initient.

Les actions, notamment de prévention, que le Conseil général met en œuvre ou prépare en faveur de la sécurité routière apparaissent dans le PDASR : travaux de sécurisation des routes départementales, programme des radars pédagogiques, silhouettes noires sur le lieu des accidents mortels, actions de prévention dans les médias départementaux et à proximité des infrastructures (panneaux dans les parcs à vélos des collèges, au bord des routes).

Accès au PDASR 2013

 
       

Lettre d’information de février 2017 :
Cette lettre relaie l’appel national des entreprises via un manifeste de 7 engagements en faveur de la sécurité routière et présente la réglementation en vigueur concernant les ralentisseurs et plateaux surélevés.

+ Toutes les lettres infos
Mentions légales | adm | Nous contacter